dimanche 17 avril 2011

Les Chéries et Cie...

Blog consacré aux poupées Les Chéries de Corolle… mais aussi à toutes les poupées dites en anglais "play dolls", qui ne sont donc pas de collection destinées aux adultes (comme les Blythe par exemple).

Petite comparaison entre toutes les poupées destinées aux petites filles, mais que les adultes créatives peuvent collectionner - pour notamment leur confectionner de superbes tenues - dont il sera question dans ce blog.
LES CHÉRIES de Corolle : 33 cm - yeux acrylique
BFC INK 18" de MGA : 45 cm - yeux acrylique
ANNABELL TWEEN de Zapf Creation : 42 cm annoncé (j'ai mesuré la mienne plusieurs fois, mais elle ne fait que 39 cm, je suis désolée!!) - yeux acrylique
TEEN TRENDS de Matell : 43 cm - yeux peints :-(
POALA REINA : 32 cm - yeux acrylique
NANCY de Famosa : 43 cm - yeux acrylique
MADEMOISELLE de Smoby : 36 cm - yeux acrylique
MOXIE TEENZ de MGA : 35 cm -  yeux acrylique
LIV DOLL de Spin Master : 30 cm - yeux acrylique
JOLINA BALLERINA et les cinq princesses de Disney (Cendrillon, Ariel, Belle, Blanche Neige, La Belle au bois dormant) de Zapf Creation : 34 cm - yeux peints :-(

A l'heure où j'écris ce post, on peut facilement trouver toutes ces poupées en France, sauf les BFC Ink.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour votre blog , il m'a fait découvrir de très belles poupées et m'a aidée pour mes choix.Je voulais vous faire savoir que sur amazon uk on trouve maintenant des anabell tween rousse et brune.D'autre part ce qui m'interesse le plus c'est la qualité des cheveux car j'ai eu de très mauvaises surprises et c'est mon premier critère d'achat . par exemple j'ai acheté une moxie pour ma fille et elle est incoiffable. De même les cheveux de certaines paola reina sont mal coupés et rudes comme les poils d'un balais.Donc pouvez-vous rajouter des précisions sur votre blog, la référence pour moi étant les cheveux des corolles.

Avec mes sincères remerciements.
Hajar.