vendredi 18 novembre 2011

Les Kinra Girls de Corolle

Disponibles depuis juin 2011, Corolle a sorti une collection de poupées multi-culturelles : les Kinra Girls. Personnellement, je ne les aime pas… rien qu'à les voir sur écran (je ne les ai pas vues en vrai), mais le seul fait que les yeux ne soient pas de VRAIS yeux (ils sont juste peints) et le corps est souple (en tissu)… cela me fait trop penser aux American Girl que je déteste.
Pourquoi ne pas avoir créer de jolies poupées, comme Les Chéries, tout en vinyl (pas avec un affreux corps souple) et avec des vrais yeux (pas obligés que se soient des yeux "dormeurs"), des fixes auraient suffit!! Seule la taille de 42 cm trouve grâce à mes yeux! Je ne comprends pas le choix de la firme Corolle. Bref… je vous les présente tout de même. Elles sont disponibles à Amazon.fr.

«Avec une collection de livres, une gamme de poupées, tenues et accessoires et un monde virtuel riche et éducatif, Kinra Girls est un univers complet, créé par Corolle, pour les petites filles de 8-10 ans».

Kumiko : «Son look tokoite branché illustre sa passion pour la mode 
Cette petite japonaise aux cheveux noirs de jais attachés en couettes est créative, artiste, branchée et secrète. Entre la peinture, la photo et la mode, son coeur balance. Elle porte une tenue fun et colorée : T-shirt à manches froncées, mitaines et guêtres rayées, legging, jupe noire à paillettes et sous-pull violet».











——————————————————————

Idalina : «Elle a l'allure sage de la plus romantique des petites espagnoles 
Timide et sensible, elle joue de la guitare et chante le flamenco comme personne. Avec sa jolie chevelure rousse, sa tunique fleurie, son pantacourt rose, sa veste marine à col officier, ses socquettes pastel et ses ballerines, elle est une parfaite petite fille modèle au coeur tendre».












——————————————————————

Naïma : «Elle mixe décontraction américaine et couleurs chaudes africaines 
Naïma, l'afro-américaine, est gaie, extravertie, chaleureuse et passionnée de cirque. Elle a immédiatement l'air sympathique avec son sac besace porté en bandoulière, sa jolie tunique à fleurs, sa veste rouge, son jean, ses baskets dorées et la petite natte dans ses cheveux qui rappelle l'Afrique».











——————————————————————

Rajani : «Son look tiré à quatre épingle traduit son perfectionnisme 
Rajani est indienne. Elegante, mature, courageuse, elle est ultra-perfectionniste et danse merveilleusement bien. Avec ses cheveux noirs lissés sous un joli serre-tête rouge, sa blouse avec lavallière et motifs cachemire, son gilet sans manches, son pantacourt et ses adorables souliers noirs, elle est parfaite!».












——————————————————————

Alexa : «Cette australienne sportive n'a pas froid aux yeux 
Casse-cou, très à l'aise et concernée par les animaux et la nature, elle rêve de devenir championne d'équitation. Une coiffure un peu sauvage qui mêle cheveux lisses et nattes, un blouson en jean, une jupe longue verte à fleurettes et des sandales montantes, elle a l'allure un peu bohème».









Vous pouvez feuilleter le catalogue, l'imprimer ou même le télécharger.

1 commentaire:

Pomme a dit…

Moi aussi je n'ai pas flashé sur ces poupées, pour les mêmes raisons.
Mais je pense qu'elles ne sont pas conçues pour les collectionneuses, mais pour des petites filles de 8 ans.
Elles sont faites pour toucher les enfants de cet âge et surtout illustrer la série de livres qui s'y rattache.
Mission réussie: ma fille de 8 ans a littéralement craqué sur les romans de Moka, qu'elle a dévorés...et du coup aussi sur les poupées.