jeudi 19 avril 2012

Comparaison…

Voici une photo pour comparer les différents corps des poupées ayant à peu près la taille et la même morphologie que "Les Chéries" de Corolle. La taille est celle donnée par la marque. Avec de gauche à droite :
- Paola Reina
- Les Chéries, de Corolle
- Faith & Friends
- Hearts for Hearts Girls
- Mademoiselle, de Smoby
Ce n'est peut-être pas très visible sur cette photo, mais il y a une légère différence de couleur de peau également. La tête de la poupée Hearts for Hearts Girls est la plus grosse, et la plus petite étant celle de la poupée Faith & Friends. Toutes ces poupées peuvent porter les mêmes vêtements.

Cliquer sur la photo, pour l'agrandir.

2 commentaires:

Brigitte B. a dit…

C'est intéressant pour une collectionneuse cette comparaison, pour ma part chéries, paola et smoby, je n'ose pas commander à l'étranger peur de trop gros frais de douanes, de perte, dommage car elles me plaisent ces petites anglaises, merci. Brigitte B.

Les Chéries et Cie... a dit…

Pour les Faith and Friends, c'est en Grande-Bretagne - donc pas de frais de douane - je n'ai pas eu de problème pour la faire venir d'Ecosse. Pour les Heart for Heart Girls, c'est vrai il faudra attendre qu'elles soient disponibles en France, voire en Europe. J'ai aussi acheté de nombreuses poupées au Japon, à Hong Kong et en Corée du Sud et je n'ai jamais eu de problème de douane. En fait, c'est uniquement en provenance des USA qu'il y a des frais de douane.