mercredi 1 juin 2016

Teinture de cheveux...



Voici un "Avant/Après" de ma poupée LIV Sophie, que j'ai trouvée récemment à la déchetterie.

La couleur obtenue n'est pas celle que je voulais (je voulais une couleur plus foncée, genre "auburn", mais il n'y avait pas cette couleur de disponible).
Alors, j'ai acheté de la teinture pour tissus couleur "orange" à la place. 

Mais je suis quand même satisfaite, puisque les rouquines sont mes préférées.

Dans la foulée, j'ai aussi relooké ma poupée Nancy de Famosa (photo ci-dessous, à gauche) qui était très blonde (en fait le même blond que la Sophie de LIV). 
La couleur obtenue est assez claire, mais bon j'aime bien quand même.

En fait, la teinture ne "prend" pas bien sur les cheveux de poupées qui sont (je crois ???) en polyamide ou un truc du genre. 

Je vais refaire des essais sur d'autres poupées avec différentes teintures et plublierais mes résultats.












Il y a aussi les cheveux qui sont différents selon les poupées.

Par exemple, sur ma poupée "Mademoiselle" de Smoby, la couleur n'a pas pris du tout, du tout!!!

Aucun commentaire: