
Voici pour la première fois une "revue de presse", c'est-à-dire la description d'un ouvrage consacré aux poupées. Le dernier en date que je viens d'acheter «Robes pour les Chéries Corolle©».
Les photos des robes sont vraiment SUPERBES... mais on ne peut pas en dire autant des patrons (voir photos ci-dessous), qui sont vraiment bâclés... à croire même qu'ils ont juste été dessinés à la main. Vraiment du "travail de cochon"!!.
Vous pouvez le constater ci-dessous, en ce qui concerne l'encolure (patron du centre), ce n'est même pas symétrique!!!.
Les photos des robes sont vraiment SUPERBES... mais on ne peut pas en dire autant des patrons (voir photos ci-dessous), qui sont vraiment bâclés... à croire même qu'ils ont juste été dessinés à la main. Vraiment du "travail de cochon"!!.
Vous pouvez le constater ci-dessous, en ce qui concerne l'encolure (patron du centre), ce n'est même pas symétrique!!!.
Absolument rien à voir avec les patrons proposés par Liberty Jane Clothing - Pixie Faire (basé à Seattle aux USA), qui ont vraiment un look professionnel (photo ci-dessous).
De plus... (mais ça je le savais avant d'acheter le livre, ayant déjà lu un extrait), les patrons ne sont pas tout à fait "à taille réelle", puisqu'il faut rajouter les marges d'ourlet et couture. Franchement pas très pratique.
——————————————————————————————————
31/10/2016 : J'ai également commenté ce livre sur Amazon.fr, et apparement cela n'a pas du tout plu à l'auteur...
Voici mon message (plus ou moins similaire à celui-ci) :
«Très belles photos mais...,
Et voici la réponse :
«Les patrons sont à taille réelle, puis qu'il s'agit de coudre sur les lignes dessinées ! Il est précisé dans le livre, au tout début, que les marges et ourlets sont à rajouter, encore faut-il l'avoir lu!! Celle qui veut rajouter 1 cm rajoutera 1 cm et celle qui veut ne rajouter que 0,7 cm ne rajoutera que 0,7 cm. Mais au final, votre robe sera à la bonne dimension ! Qui parle de symétrie dans cet ouvrage, vous? mais pas le livre ! Quant au "travail de cochon", comme vous dites, je vous défis d'en imprimer un et de faire mieux que ce qui est proposé là! Allez donc chercher des livres pour lequel il faut sans cesse avoir recours à une photocopieuse pour agrandir et réduire puisque celui-ci ne vous convient pas, mais ne vous permettez pas d'insulter les heures de travail qui sont présentées dans cet ouvrage ! On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais pas de porter un jugement pour le moins choquant dans un commentaire !! Libre à vous de le revendre s'il ne vous convient pas !».
Laquelle auteur (je ne mets pas de "e" à auteur, j'aime pas!!) a elle-même mis un commentaire (ci-dessous) à son livre :
«J'adore !! Lizzy le 31 octobre 2016
Je trouve
ce livre très chaleureux et fabuleux ! D'une part, il est très pratique à
manier, et d'autre part, chaque modèle a ses explications et patrons
qui suivent ! Pas besoin d'aller rechercher un patron par-ci, un patron
par-là, tout y est pour chacun des modèles. Que les patrons soient
manuscrits ne me gênent absolument pas, de toute façon, quand on les
reproduit, c'est aussi à la main, à moins de passer par photocopieur, et
là, il faut être équipé! Même les personnes qui n'ont pas de machine à
coudre peuvent se lancer, car justement, le fait que les patrons soient à
taille réelle et qu'il ne faille rajouter que la marge de couture,
permet aux personnes sans machine de pouvoir coudre en suivant les
tracés du patron dessinés sur leur tissu sans craindre de faire un point
de travers !De petits modèles fort sympathiques et des photos magnifiques !!».
:-) On n'est jamais mieux servi que par soi-même!!!!!
Voici son blog : https://legrenierdelizzy.wordpress.com/
——————————————————————————————————
En résumé… bien sûr que je savais qu'il faut rajouter les marges de coutures (cf. image ci-dessous, de l'extrait présenté sur le site de l'éditeur). Mais je ne trouve pas cela très pratique.

Quant à "imprimer" (comme elle dit) un livre... c'est pas l'envie ni les idées qui me manquent... seulement le temps!! Je vais y penser!!! Mais les commentaires, sont - en principe - pour critiquer soit en bien soit en mal et dire ce que l'on aime ou pas dans un livre. Madame Leccia est vraiment susceptible!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire