jeudi 28 juillet 2011

Poupées "Faith and Friends"



Introuvable en France, je l'ai commandée le 22 juillet, elle est arrivée hier le 27, en provenance du Royaume Uni. Plutôt rapide! Je crois que je vais me laisser tenter par une autre poupée - photo ci-dessous, soit l'une, soit l'autre… voire les deux - :-). D'autant que ces poupées sont très, très difficiles à trouver, car la production s'est arrêtée en 2009. Ce sont donc des "collectors"!



Ces jolies poupées tout en vinyl, mesurent 35 cm. Les articulations sont plus sophistiquées que celles des Chéries de Corolle, car les jambes peuvent s'écarter ainsi que les bras. Enfin, la tête pivote complètement (côtés et avant/arrière). Seuls ses bras sont pliés, ce qui les rend exagérement longs par rapport aux autres poupées. Elles étaient à l'origine sept, mais l'une d'elles n'est plus disponible du tout :-(, et c'est justement, celle que je voulais (photo ci-dessous à droite), alors j'ai choisi la petite rouquine à la place (photo ci-dessous à gauche), qui a un sourire si craquant.


Voir le site officiel de ces poupées. Et pour en acheter une… ou plusieurs, c'est ICI.
A titre de comparaison de taille pour une même morphologie :
- Paola Reina : 32 cm
- Les Chéries de Corolle : 33 cm
- Faith & Friends : 35 cm
- Mademoiselle de Smoby : 36 cm
Toutes ces poupées peuvent porter des vêtements de taille identique.

Aucun commentaire: